[Presse] Exploiter les données d’aujourd’hui pour faire l’immobilier de demain !

Depuis maintenant quelques années, le secteur immobilier a vu naître une nouvelle valeur impactant ses actifs : la valeur verte. À défaut d’ajouter de la valeur aux actifs disposant de labels ou de certifications environnementales, la valeur verte impacte la valeur des actifs en dévalorisant ceux qui n’en sont pas dotés ; elle est ainsi devenue un enjeu important, en particulier lors de l’acquisition de bâtiments.

La même chose est sur le point de se passer avec la valeur digitale des actifs immobiliers. Quand on sait en effet que les cadres du secteur passaient jusqu’à présent 30 % de leur temps à collecter et mettre en forme sous Excel de la donnée (source : étude Fidji), et que chaque actif compte plus de 80 sources d’information et logiciels différents (source : étude Deepki), on comprend que des marges de productivité résidaient jusque-là dans le secteur.

L’immobilier entame donc ces dernières années sa mue digitale. Quelle valeur tangible se cache derrière le concept de valeur digitale ?

[…]

L’article en entier
2018-06-22T13:44:23+00:00 vendredi 27 avril 2018|