Améliorez votre stratégie ESG

Définition de votre stratégie ESG

Construisez la stratégie la mieux adaptée à votre patrimoine.

Définissez une stratégie ESG adaptée à vos ambitions, réaliste et pragmatique. Partez de l’existant pour co-construire l’avenir avec l’ensemble de vos parties prenantes.

Faites un état des lieux

Faites un état des lieux

Disposez d’une cartographie ESG lisible qui recense aussi bien les initiatives engagées (GRESB, ISO 50 001...) que les réglementations auxquelles vous êtes soumis (DPE, audits énergétiques, Décret Tertiaire, ...). Commencez par faire un état des lieux des actions déjà réalisées, des processus engagés, des acteurs impliqués et des différentes échéances pour y voir plus clair.

Définissez vos objectifs

Définissez vos objectifs

Plan climat conforme à l’Accord de Paris, réduction des consommations pour répondre au Décret Tertiaire ou encore stratégie zéro carbone ? Définissez des objectifs ambitieux et atteignables qui ont du sens pour vous tout en veillant à respecter la réglementation en vigueur.

Structurez votre démarche ESG

Structurez votre démarche ESG

Constituez une équipe pluridisciplinaire autour de vous. Définissez les grandes échéances de votre politique ESG, identifiez les informations clés et les interlocuteurs qui les détiennent puis collectez vos données sans sur-solliciter vos parties prenantes. Choisissez les indicateurs de suivi adaptés à votre entreprise.

Comparez-vous à vos pairs

Comparez-vous à vos pairs

Des objectifs inatteignables, des parties prenantes sollicitées 3 fois pour les mêmes informations, des processus de remontée d’information laborieux,... les occasions de se tromper en matière de politique ESG sont nombreuses. Inspirez-vous des bonnes pratiques de vos pairs pour construire votre politique ESG efficacement.

Accompagnement

Nous ne vous laissons pas livrés à vous-même. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet, selon vos besoins :

  • Réalisation d’enquêtes auprès de vos parties prenantes
  • Interviews des acteurs internes et externes impliqués
  • Ateliers de co-construction de la démarche
  • Suivi de la mise en oeuvre de votre stratégie